• "ECOUTE LA VILLE TOMBER" de Kate Tempest

       Une bande d'amis, pas tout à fait trentenaires, dans le coeur de Londres. Des existences parfois chaotiques ou désordonnées, mais malgré tout ancrées sur le chemin de la routine. 

       Il y a Harry qui pour sa famille travaille officiellement dans les ressources humaines. Mais qui en fait excelle dans une toute autre activité : celle de revendeuse de drogue. Invitée dans les soirées branchées de la capitale pour approvisionner les convives en cocaïne. Avec Léon, son ami de toujours, elle forme une équipe redoutable et très demandée. 

       Il y a Pete, son frère, un dilettante rêveur et désabusé. Alternant petits boulots éphémères et périodes de chômage plus ou moins longues. Mais qui vient de rencontrer Becky, une jeune danseuse. Qui pour payer ses cours de danse et vivre sa passion doit jouer les serveuses dans le pub de son oncle. En partageant le reste de son temps avec un autre emploi beaucoup moins avouable mais bien plus lucratif. Des massages qu'elle dispense quelques heures par semaine à des hommes d'affaires esseulés en manque de tendresse. 

       Ce qui rend fou de jalousie Pete lorsqu'il l'apprend. Le début de jours compliqués pour la bande. Car dans le même temps, Pico, le fournisseur de Harry, fait un tour par la case prison. Et celui qui lui succède cherche à la rouler. Elle est obligée de s'enfuir en volant une grosse quantité de marchandise et une valise pleine d'argent. Sans compter qu'elle tombe amoureuse de Becky, elle-même pas insensible à ses avances. Quant à Pete, qui ne se doute pas un instant que sa soeur et sa copine se tournent autour, il demande à un ami de piéger Becky. Pour savoir jusqu'où vont ses prestations avec ses clients. En gros si après ses massages, elle couche avec eux ou non. 

       Mais comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ? Pour que les uns et les autres s'en sortent avec un minimum de casse ?

    (Livre disponible chez Rivages au prix de 22,50 euros)