• "INDOMPTABLE" de Vladimir Hernandez

       Que ce soit ici à Cuba ou ailleurs, il paraît que la vengeance est un plat qui se mange froid. Peut-être pour les autres, mais pas pour Mario Duran. Qui n'a pas l'intention d'attendre la saint-glinglin pour régler ses comptes. Pour lui c'est maintenant que la colère doit s'exprimer. Car dans l'histoire il a perdu son meilleur ami, Ruben, assassiné sous ses yeux. Par des complices avec qui ils venaient tous les deux de réaliser un casse. On avait fait appel à eux pour leurs compétences informatiques. Afin de neutraliser le système de surveillance d'une entreprise. Où les attendait un coffre à subtiliser. 

       Mais la suite du plan ne s'est pas déroulé comme il était prévu. Les commanditaires n'ont pas voulu laisser de témoins en route. Honorer leurs engagements. Ruben a été abattu et Duran laissé pour mort et enterré vivant. Car les balles qui ont été fatales à son ami n'ont fait que le blesser et lui faire perdre connaissance.

       Lorsqu'il se réveille, il est sous terre et le cadavre de son comparse repose sur lui. Remonté tant bien que mal à la surface, il décide alors de venger la mémoire de son ami. Et de retrouver tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'opération. Avec en tête de les exécuter un par un. 

       Et le voilà lancé dans les rues de La Havane pour une chasse à l'homme qui ne prendra fin qu'à la mort du dernier coupable. 

    (Livre disponible chez Asphalte au prix de 21 euros)