• "L'AVOCAT, LE NAIN ET LA PRINCESSE MASQUEE" de Paul Colize

       Hugues Tonnon est un avocat belge de grande réputation. Il est passé maître dans la résolution des procédures de divorce. Et c'est à prix fort que l'on s'arrache ses services.

       C'est donc naturellement vers lui que se tourne Nolwenn Blackwell, top-modèle de notoriété internationale, pour régler son problème matrimoniale.

       Elle doit épouser Amaury Lapierre, capitaine d'industrie, qui doit lui assurer un avenir doré. Sauf que celui-ci a été photographié aux bras d'une autre femme et que ces clichés se sont retrouvés en couverture des magazines. D'où sa volonté d'annuler la noce, mais surtout d'obtenir une coûteuse réparation.

       Hugues, comblé par cette affaire juteuse, est loin d'imaginer que c'est le début de très sérieux ennuis.

       Après une soirée arrosée passée dans l'appartement de la jeune femme, il est réveillé le lendemain matin, chez lui, par la police qui lui annonce l'assassinat de son amante d'un soir. Dernier témoin à avoir vu la victime en vie, il en devient principal suspect. Surtout aux yeux du policier chargé de l'enquête, un certain Jean-Paul Witmeur, ancienne connaissance de l'avocat, à l'esprit revanchard.

       Il a beau se démener pour prouver son innocence, tout semble l'accabler surtout la mauvaise foi du Witmeur en question.

       Redoutant la prison, il s'enfuit en Afrique du Sud, pour une enquête qui va le mener aux quatre coins du monde.

    (Livre disponible chez La manufacture de livres au prix de 18,90 euros)