• "LES INFIDELES" de Dominique Sylvain

       La rédaction de TV 24 est en émoi. Une jeune journaliste de la chaîne a été sauvagement assassinée. Salomé Jolain, qui avait intégré la maison depuis six mois, a été retrouvée dans une poubelle du quinzième arrondissement de Paris, le crâne fracturé    par une bouteille de champagne.

       C'est la stupeur et la consternation. Qui a bien pu s'en prendre à cette brillante jeune femme dont l'avenir s'annonçait prometteur ?

       On sait qu'elle préparait au moment des faits un reportage sur l'adultère. Qu'elle rencontrait des couples ayant accepté de se confier sur leur infidélité. A-t-elle été victime d'une mauvaise rencontre ? D'une interview qui a mal tourné ? C'est ce que se demande le commandant Barnier, chargé de faire toute la lumière sur les circonstances du drame. 

       Il apprend que Salomé était très proche de sa tante Alice Kléber. Une tante retirée en Bourgogne, créatrice d'un site internet fournissant des alibis clé en main pour les amateurs d'aventures extraconjugales. Un lien qui interpelle le policier. Comme la liaison qu'entretenait la victime avec Alexandre Le Goff, grand patron de TV 24. Un homme marié, bien plus âgé qu'elle. Avait-elle décidé de le faire chanter ? De révéler à son épouse leurs fréquentes rencontres dans les hôtels de la capitale ? 

       Barnier a du pain sur la planche. Car l'enquête qui débute n'est pas avare de pistes ni de questions.

      (Livre disponible chez Viviane Hamy au prix de 19 euros)