• "LA REVALORISATION DES DECHETS" de Sébastien Gendron

       Dick Lapelouse est un entrepreneur d'un genre un peu particulier. Et le moins que l'on puisse dire c'est que sa petite entreprise ne connait pas la crise. Ce serait même plutôt l'inverse. Il manquerait presque de temps pour honorer les contrats qui s'accumulent sur son bureau.

       C'est qu'il est très demandé car unique dans son domaine d'activités. Il est tueur sur commande. Mais un tueur un peu différent des autres. C'est à dire que pour quelques dizaines d'euros, il vous propose d'éliminer un être indésirable de votre vie. Quelqu'un qui vous pollue l'existence et que vous voulez rayer de la surface du globe.

       Forcément, au vu des tarifs qu'il pratique, il ne manque pas de clients. Car pour lui, pas de dépassement d'honoraires. Son domaine c'est le low-cost. Les riches ont les moyens d'envoyer leurs ennemis six pieds sous terre, pourquoi les gens de condition modeste ne le pourraient-ils pas ? Mais attention, il faut justifier d'une bonne raison. Car Dick Lapelouse a des principes. Et ne trucide pas pour rien. Il offre même un catalogue assez exhaustif de ses prestations et chacun peut choisir le mode d'exécution de sa victime. Et là encore, il ne manque pas d'imagination.

       Un jour on lui demande de faire valoir ses compétences hors de France. Un client souhaite avoir recours à lui pour éliminer un de ses proches qui réside en Espagne. En règle générale, il ne fait pas affaire à l'étranger. Mais il accepte le contrat. Sans se douter que ce dernier va le hanter pendant longtemps.

    (Livre disponible chez Albin Michel au prix de 19 euros)