• "ROAD TRIPES" de Sébastien Gendron

       C'est une rencontre bien improbable qu'organise le destin en mettant en présence Vincent et Carell dans le même périmètre.

       Vincent a vu sa carrière de pianiste de jazz s'écrouler après pourtant des débuts prometteurs. Les concerts se sont raréfiés, les contrats ne se sont pas renouvelés, et plus grave, il s'est endetté. Las, Marie l'a mis dehors malgré la naissance de la petite Léa. Il est retourné vivre chez ses parents dans la chambre de son adolescence en attendant de remonter la pente.

       La première étape de sa rédemption est de décrocher un modeste boulot de distributeur de prospectus à la Corexpo. Du moins le croit-il, car c'est là qu'il croise la route du fameux Carell. Glandeur notoire et pro de la magouille, surtout celle qui rapporte gros.

       Pourquoi Vincent le suit-il ? Même lui ne peut se l'expliquer. Si ce n'est que du jour au lendemain les voilà partis ensemble arpenter l'hexagone.

       Ils n'ont pas de but bien précis mais ont une fâcheuse tendance à se mettre dans les ennuis.

       Entre voitures volées, forêt incendiée, prostituée dévalisée, secte provoquée, ils sont quelques-uns à les prendre en chasse et à vouloir régler des comptes. Ca commence même à sérieusement flinguer autour d'eux.

       Jusqu'où leur association, de plus en plus homogène au fil du temps, va t-elle les embarquer ?

    (Livre disponible chez Albin Michel au prix de 17 euros)