• "KABUKICHO" de Dominique Sylvain

       Quand les oiseaux de nuit de la ville de Tokyo sont de sortie, c'est à Kabukicho qu'ils se retrouvent. C'est le quartier des vices et des plaisirs de la capitale nippone. Où les bars à strip-tease, les clubs à hôtesses et tout ce qui concerne le commerce du corps se concentrent. Là où Kate, une anglaise expatriée depuis quelques années, exerce. Et où elle est très demandée. Car en plus d'un charme naturel et d'une beauté occidentale, elle est intelligente, drôle, cultivée, et les hommes n'ont d'yeux que pour elle. 

       Mais Kate a disparu. Sans laisser de traces. Et son père qui réside à Londres et avec lequel elle entretient une relation difficile a reçu un message inquiétant. Une photo d'elle sur son portable, où on la voit le visage pâle et les yeux fermés, avec pour légende ces quelques mots : "elle dort ici"

       Aussitôt, Jason Sanders décide de quitter l'Angleterre pour se lancer sur la piste de sa fille disparue. Et remue les autorités locales coupables d'inertie selon lui. 

       Pourtant le capitaine de police, kentaro Yamada, est le premier à voir une similitude et un mode opératoire qui lui rappelle une vieille affaire. Celle d'un tueur en série qui traumatisa en son temps le Japon. Sauf que le meurtrier en question est mort depuis. On aurait donc affaire à un copieur. Impression confirmée quand on retrouve le corps de Kate, qui a été enterrée vivante. 

      Tout son entourage est abasourdi. Marie sa colocatrice, Yudai son meilleur ami, Sanae, la propriétaire du club où elle travaillait. C'est le flou total et l'enquête est au point mort. 

       Mais qui a bien pu vouloir s'en prendre à une personne autant appréciée de tous ? Et pourquoi a-t-elle été assassinée de cette façon ? 

    (Livre disponible chez Viviane Hamy au prix de 19 euros)